Cordon Bleu Bistro, 7 novembre 2013

Autre magnifique soirée que celle passée en compagnie de Philippe Kopcsan et son équipe du Cordon Bleu.

Grand Philippe, comme tout le monde l’appelle, a veillé à ce que tout se passe dans l’ordre et l’élégance tels que sont les signes distinctifs de cette grande maison française sise sur la rue Laurier à Ottawa. Les plats, vous le constaterez en visionnant les photos, étaient chacun une petite œuvre d’art tellement seyante que les invités ont dû peiner à s’en détacher les yeux pour enfin faire le grand sacrifice de la consommation buccale !!

Malheureusement, je n’y étais pas… cloué au lit par un bobo de vieux! Mais la belle Lucie de mes rêves a accepté d’officier en mes lieux et place.

Cette soirée était très spéciale en ce qu’elle voulait marquer le 90ème anniversaire de naissance de Pierre Charbonnier, le précédent Bailli régional de l’Outaouais. Ce Docteur Deux fois qui fait toujours honneur à ce qu’il a dans son assiette, même à cet âge vénérable. D’ailleurs notre Vice-Conseiller gastronomique, Jean-Guy Gorley, n’a de cesse de me dire qu’il n’en revient pas comment notre vénérable confrère n’est jamais gêné devant quelque plat qui lui est présenté.

Merci, donc, à l’équipe du Cordon Bleu qui nous a, encore une fois, mis plein les yeux et la bouche. Nous sommes vraiment gâtés de tant de petits soins, et nous avons toujours hâte au prochain rendez-vous dans cette belle maison du haut savoir gastronomique.

Je remercie aussi Jean-Guy Gorley qui a coordonné cette activité. Comme toujours, il a fait le nécessaire pour voir à ce que cette soirée soit des plus mémorables, aidé en cela par ces grands créateurs du Cordon Bleu. Merci aussi à notre Vice-Chancelière, Marie-Ève Coupal, qui a vu au bon fonctionnement administratif de la soirée; et enfin à Lucie Dion qui a dépanné son vieux!!

Bravo! Et longue vie à Pierre Charbonnier et à Marie-Madeleine Legendre, notre Ambassadrice itinérante.

Votre Bailli

Pierre Delage
Gatineau, ce 9 novembre 2013.

Pour visionner les photos de la soirée, suivez le lien Photos du 7 novembre 2013