Dîner de Gala et Chapitre - 6 décembre 2012 - Le Baccara

Bailliage de l'Outaouais

Un autre grand dîner, grâce à l'excellence d'un endroit, qui nous réserve toujours de superbes surprises années après années. Le Baccara et son personnel, de cuisine et de table, le Chef Rourre, le Pâtissier Oddo, et le Maître d'hôtel Sabourin et leur brigade, nous en ont mis plein les yeux et la bouche. Bravo aussi à la Sommelière Danielle Dupont pour son éclectisme viti-vinicole.

Ce fut aussi une soirée d'intronisation. Sous la présidence du Membre honoraire du Conseil magistral et Commandeur de la Chaîne, Monsieur Samir Hanna, de la participation du Bailli provincial du Québec et Commandeur Jean-Claude Phisel, du Bailli provincial de l'Ontario et Commandeur Klaus Tenner et votre humble serviteur, qui ont officié à cette élégante cérémonie, les membres et les amis de la Chaîne ont pu être témoins du sérieux et la dignité qui coiffent l'appartenance à notre ordre mondial.

Comme vous en avez maintenant l'habitude, je vous invite tous et toutes à visionner les photos qui ont été prises lors de cette soirée par notre Webmestre, Monsieur André Brière. Lui aussi nous en a mis plein les yeux. Je vous signale, en passant, que le restaurant le Baccara nous a fourni les images, un peu plus léchées… si je peux m'exprimer ainsi, de chacun des plats qui nous ont été donné de nous mettre sous la dent.

Il faut aussi signaler, que le vin qui accompagnait le pigeonneau, un Brunello de Montalcino Zebras 2006 de la maison Villa I Cipressi, est un produit importé par la Société les Deux Raisins, dont une des co-propriétaires, France Pégeot, fut intronisée lors de la cérémonie de la soirée. Son collègue et autre co-propriétaire, Luc Lalonde fut aussi de la fête.

Notre Bailliage souhaite la plus cordiale des bienvenues aux membres suivants : Mesdames Louise Beaulne et France Pégeot, Dames de la Chaîne; Messieurs Stephen Nash et Michel Girodo, Chevaliers de la Chaîne; Chef pâtissier Hervé Chabert, Maître restaurateur de la Chaîne; Olivier Picard, Maître Rôtisseur de la Chaîne; et Philippe Kopcsan, Officier de la Chaîne.

Vive la Chaîne!

Le Bailli
Pierre Delage, Gatineau, ce 12 décembre 2012

Pour visionner les photos prises lors de la rencontre, cliquez ici.
Pour visionnement plein écran, cliquez ici.