Le Baccara 5 décembre 2013.
Bailliage de l'Outaouais

Autre grande soirée de gala, à ce qu'en témoignent les photos jointes à la présente note. Comme le disait Jean-Guy Gorley, notre Vice-Conseiller gastronomique et coordonateur de cette soirée, sous le bâton du Maître d'hôtel Sylvain Sabourin, et de la grande exécution du Sous-chef Pierre Lortie et son équipe ainsi que de Danielle Dupont, Sommelière émérite de la région : " Au Baccara, chaque nouveau dîner est une coche au dessus du précédent ". Un véritable tour de force!

Cette année, je n'ai pas eu le loisir d'être de la fête, puisque, immédiatement avant cette grande soirée, j'ai dû passer par le bistouri et les toubibs m'ont fortement recommandé de rester sagement à la maison et de me reposer… ce qui ne m'a pas empêché, par ailleurs, d'apporter les touches finales à cette grande festivité!!

Je puis vous dire, qu'après avoir fait la comparaison avec d'autres bailliages, nous sommes bien gâtés dans la région. De nouveaux restaurants réclament l'écusson de la Chaîne et le privilège de nous servir leurs plus belles agapes, chacun usant d'inventivité afin de satisfaire les fines bouches de la région que nous sommes. Qui dit mieux et qui souhaite mieux!

Je profite ici de l'occasion pour remercier les membres de notre bureau pour leur apport aux belles réussites de notre Bailliage et j'ai nommé Marie-Ève Coupal Place, Jean Guy Gorley, Denise Gélinas, Louise Beaulne, Le Chef Guy Blain, Patrice Basille, Victor Perreira et Marie-Madeleine Legendre. Sans eux, nos belles réalisations ne seraient pas possible.

Vive la Chaîne

Le Bailli
Pierre Delage

Gatineau, ce 2 janvier 2014.

Pour visonner les photos, cliquez ici.