Rencontre au Carleton Grill de l’hôtel Sheraton d’Ottawa,
31 janvier 2013.
Bailliage de l'Outaouais

Pour cette soirée du 31 janvier au Carleton Grill, le Chef Filliodeau s'est mis en mode séduction avec des plats très originaux, quoique, paraît-il, certains avaient des influences du grand Chef Michel Blanc chez qui notre chef hôte a passé quelque temps en début de sa carrière. Les photos qui accompagnent ce petit laïus en disent long sur ces plats qui ont fait l'objet de grands éloges au cours de la soirée.

Le Chef a aussi pris de son temps pour venir nous expliquer chacun de ses plats, chose qui n'est certes pas la norme chez nos hôtes restaurateurs… ceci ne se veut pas une motion de blâme à l'égard de ses collègues, loin de là, mais cette attention de la part du Chef Filliodeau démontre une délicatesse envers ses convives, qui est un luxe souvent difficile à offrir vu les exigences en cuisine que requièrent de telles agapes. Grands mercis au Chef et à son équipe en cuisine pour une si belle réussite.

Grands mercis aussi à Marco Borsato, le Directeur de la restauration et Angelo Cesario, le Directeur adjoint de la restauration ainsi que leur équipe en salle qui ont fait un magnifique travail pour assurer la bonne marche du service à la table.

Enfin, je veux aussi souligner la contribution de notre Vice-conseiller gastronomique Jean-Guy Gorley qui a été à l'origine de cette belle soirée, ainsi que celle de Marie-Éve Coupal-Place notre Vice-Chancelière, et Denise Gélinas notre Chef de Mission pour leur travail à l'accueil… des hôtesses hors pair!

Le Bailli
Pierre Delage

Gatineau, ce 17 février 2013.

Pour visionner les photos, cliquez ici.