Dîner du 23 septembre 2013 à l'hôtel Brookstreet.

Autre excellent dîner que fut celui donné par le Brookstreet sous les instances de notre collègue Patrice Basille. Vous voulez voir de la créativité? Allez voir sur notre site les images qui ont été captées par une future Dame de la Chaîne, Lucie Dion. Elle travaille dur la belle, puisqu'elle a ouvert l'optique photographique quelque 165 fois…c'est dire. Et comme il me faut réduire le total à pas plus de 55 photos, j'ai bossé comme un dingue - vingt fois sur le métier…! - pour arriver au résultat que vous verrez sur notre site : www.chainedesrotisseursoutaouais.com.

Parlons maintenant de ce dîner. D'abord il faut souligner la variété, la quantité et l'originalité des amuse-bouches, servis avec élégance par le personnel toujours très courtois avec leur éternel sourire. Ils et elles participent littéralement à la fête. Quelle joie que de voir leur entrain à toujours vouloir plaire.

Et que dire de l'équipe de cuisine qui nous a préparé tous ces délicats petits plats qui nous arrivaient sur la table au son des Oh! et des Ah! de la part des convives. Pour certains, ces plats étaient du quasi-inconnu, servis tantôt avec des vins français, australiens, du saké, évidemment, et une bière japonaise qui était d'une douceur mais d'un caractère - je ne suis pas un amateur de bière - vraiment magique avec la Joux de porc, un plat absolument divin. Et l'arrivage surprise du bœuf Kobe au Brookstreet nous a permis, avec l'aval du Sieur Basille, de remplacer le plat original, par ce sublime bœuf japonais… qui nous a régalés.

Bon, je ne commente que quelques-uns des plats puisque j'aurais besoin de plus d'une page pour commenter tout le dîner. Mais je m'en voudrais de ne pas terminer mon propos en parlant de ce dessert particulièrement goûteux que fut cette "Pâte sucrée de fève Fava, Mochi au chocolat, Jelée au vin de prune " servie avec ce vin doux de prunes japonais…un régal.|

Bon, je sais, la vie est difficile!, mais la cause est noble.

Votre Bailli
Pierre Delage,
Gatineau, ce 20 octobre 2013.

Cliquer pour visionner les photos/Click to view pictures